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Des services qui font la différence

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Des services qui font la différence

Parce que tout au long de leur formation, vos candidats doivent rester concentrés sur une chose : leur formation. Parce que la réussite tient parfois à un fil et que les petits « plus » font souvent une grande différence, l’Afpa met à disposition de ses stagiaires des services d’hébergement et de restauration pour faciliter leur quotidien pendant cette période particulière de leur vie.

Hébergement 

La plupart de nos centres proposent un service d’hébergement pour que vos candidats puissent suivre la formation de leur choix. C’est le directeur de centre qui décide de l’accès à l’hébergement.

Les critères :

Votre candidat doit :

  • Etre majeur,

  • habiter à plus de 50 km du centre Afpa,

  • avoir un temps de trajet quotidien dépassant les 2 heures.

La durée :

Votre candidat sera hébergé le temps de sa formation. Dans certain cas particulier et notamment pour les candidats venant des DOM-TOM, l’entrée dans l’hébergement peut se faire la semaine précédant la formation et la sortie la semaine qui suit la fin de la formation.

A quoi ressemblent les hébergements Afpa ?

Nos hébergements se situent à proximité ou à l’intérieur des centres de formation. Votre candidat sera hébergé dans des chambres individuelles ( d’au moins 9 m² ) ou des chambres doubles ( d’au moins 16 m² ). Les sanitaires et les douches peuvent être communs.

 

La restauration

La plupart de nos centres sont équipés de restaurants. *

Manger équilibré à un prix modéré. C’est le défi quotidien de nos chefs de cuisine.Du lundi matin au vendredi midi, nos restaurants servent tout au long de la journée des petits déjeuners, déjeuners, dîners et collations.

Pour garantir à tous nos stagiaires des repas variés, les tarifs sont identiques dans tous les restaurants Afpa. Par contre les tarifs varient selon la situation de vos candidats. Dans chaque restaurant, des affiches récapitulent les tarifs qui sont appliqués, en mentionnant les contributions apportées par les financeurs.

*  Certains centres ne disposent pas de restaurant. Dans ce cas, des chèques restaurant sont remis.
 

Médiation

A disposition des candidats, des stagiaires et anciens stagiaires qui rencontrent des difficultés dans leur parcours, le médiateur essaie de trouver une solution amiable et concertée. En 2014, 230 dossiers ont été instruits. 

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